La pluie
Facteur trés déterminant pour le classement.
Mal géré la pluie peut devenir vite une catastrophe.
En effet si le changement de pneu vient a être trop tardif, vous ne pourrez faire un tours sans bac a sable a moins d'être très prudent.
Quand une course est dite pluie, cela ne veux pas dire que toute la course y seras.
Il peut très bien avoir que de petites averses sans avoir a changer de pneus.
La course peut débuter sous le soleil et au bout de 10 tours ou plus pleuvoir et nécessiter un arrêt.
Le XD donne des infos sur l'état de la piste.
- Sur la photo 1 la piste est sec pas d'indication a droite de track: 23, cependant il peut y avoir des averses qui ne mouille pas la piste.
A ce moment la en vue pilote on voit la pluie, en vue capot la pluie
n'est pas visible pour les début de pluie et les averse.
- Sur la photo 2 la piste est humide indication H a droite de track, le changement de pneu n'est pas nécessaire de suite mais attention.
A ce moment la en vue pilote on voit la pluie, en vue capot la pluie n'est pas visible.
-Sur la photo 3 le XD indique W, la si vous êtes encore en slick rien ne vas plu.
La pluie est visible de la vue capot l'arrêt est urgent.
Maintenant comment prévoir l'arrêt au stand.
Encore une fois le XD est la pour vous aider.
En haut a gauche vous obtiendrez le réglages des pneus, du fuel et des réparations comme sur la photo 4 en appuyant par défaut sur la touche *ou µ a gauche d'entrée.
Moi je fais ça sur la grille au départ ou pendant la course en ligne droite.
Tout d'abord régler le fuel a 0 ou votre choix.
Ensuite les pneus MONSOON pour pluie mou et WET pour pluie dur.
Et voila l'arrêt est configurer vous pouvez appuyer sur *ou µ pour revenir au température de pneus.